Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

24 novembre 2013

J'imagine une forme, sans forme J'imagine une couleur, sans couleur J'imagine un être, sans être J'imagine un monde, sans monde J'imagine un dieu, sans dieu J'imagine du côté de ce qui est, que ce qui est n'est pas, puis du côté de ce qui n'est pas, j'imagine ce qui est. Observant et observé, et je me dis, Cela est bien. Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, ce n'est pas dit, ce n'est pas fait. Une affirmation s'affirme, et s'affirmant elle n'est pas affirmée, Une négation se nie, et se niant elle n'est pas niée. Le son d'une vie, les mille sons de mille vies, réclament de sonner sans sonner car là où il n'y a pas de son, de là vient un son, et quand il n'est plus, c'est qu'il n'a pas été, il était sans être, De deux il y a trois, de trois il y a un, sans que jamais d'un il n'y eut, car il n'était plus un.