Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

4 février 2013

Nous naissons avec un potentiel de libre-arbitre (luminosité) et un karma (obscurité, conditionnement). 

Jetés dans ce monde, nous sommes confrontés à de multiples liens qui nous altèrent en terme d'énergie, c'est-à-dire d'information. Chaque "information" produit une manifestation, de même que chaque vibration sonore va produire une figure différente dans le sable. L'âme est un assemblage dynamique d'informations qui donne lieu à notre "corps". Tous les liens que l'on forme vont produire un échange d'information.

L'attention est un transfert d'information : le regard "informe", crée, rend "vivant"

Le personnes qui viennent avec une charge énergétique élevée vont être repérées comme pouvant soulager les autres (sous forme d'amour, d'attention).Mais cette attention portée n'offre pas la résolution du trouble (karma) d'une personne. Le trouble sera transféré au "guérisseur" ("soutien") et provoque dans sa vie les effets qui devaient concerner la personne ayant le trouble à l'origine. C'est ainsi que les maladies (des troubles au niveau du tissu informationnel, des "tâches d'obscurité" non informée) se propagent par des liens (empathie, attachement).

Une personne qui veut "aimer" veut en général faire porter ("partager") à quelqu'un d'autre ses troubles ("fardeau") pour se sentir mieux. 

Mais cela entraîne une dépendance de la part de la personne qui s'est débarrassée du fardeau (car elle n'a pas dissout d'elle-même ce fardeau, elle n'a pas gagné en force/luminosité), et elle va avoir besoin de la personne "soutien" de façon régulière. Comme avoir faim pour un repas. C'est du vampirisme. La personne qui ainsi s'est proposée comme soutien recherchait aussi de l'attention, mais elle a reçu pour le prix de cette attention des influences très mélangées dans le "package", qui sont à la fois créatrices et destructrices.

C'est ainsi que nous sommes en tant qu'adultes des réceptacles d'influences très diverses qui affectent notre psyché, notre état énergétique et donc, nos choix, notre futur, notre vie (karma). 

Donc, nous sommes reliés à diverses personnes qui ont planté leur "énergie", comme avec une "ancre" en nous, car nous leur avons permis de le faire. Pour chaque ancre retirée consciemment, chaque parcelle de luminosité récupérée, il y a une "compensation" à apporter (sous forme de cadeau, de remerciement...) Toutes les interactions quotidiennes impliquent un échange d'énergie qui, dans les conditions actuelles, est en majorité destructeur, car la plupart des gens ont un "fardeau", un karma, une obscurité, très importante; d'où le besoin de se "vouer" à autrui plutôt que d'être sa propre autorité et décider de sa vie en toute responsabilité.

Chacun donc, chercher à faire peser sur autrui son ombre dès que l'occasion s'en présentera. 

Cela produit la projection, le transfert, et ce qu'on appelle communément "amour". Si ce "transfert" de son ombre était impossible, il y aurait une impression d'insatisfaction profonde puis de désaveu devant cette tentative d’hameçonnage interrompue. Le problème de tout cela est que chaque fil du karma est comme un lien qui empêche à l'âme (l'oiseau) de s'envoler et prendre sa réelle dimension. Nous sommes comme prisonniers d'une toile d'araignée reliant les esprits et nous rattachant au principe entropique, destructeur et anti-être, qu'ont choisi une majorité de personnes.

De la sorte, il est facile de se "perdre", tout le trouble du monde extérieur est injecté en soi, et nous dissocie de l'intérieur.