Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

18 janvier 2011

Jeanne de Salzmann - Poème

Je suis là, vivante, et autour de moi existe l'univers entier,
La vie qui est autour de moi est en moi – Je ressens cette vie universelle –
La force de l'univers derrière moi –
Autour de moi des forces existent et je suis parmi elles –
Je me sens exister –
Tout m'y aide –
Même le coussin sur lequel je suis assis m'aide –
Je me sens une partie du monde qui m'entoure –
Je suis là, éveillée à ce que je suis
Et je vois que c'est là la chose la plus importante : être –
Je le sais, maintenant –
Et maintenant je le sais, je reste en relation avec tout ce qui m'entoure,
Il n'y a pas avant, ni après. Il y a la vie même
J'ai l'impression de sortir d'un rêve.
Tout est réel –
Je me sens libre et calme –
Dans cet état où je ne cherche pas, je ne désire pas, … je n'attends rien que ce que je suis en cet instant
Je saurai alors comment je suis là et pourquoi je suis là

Jeanne de Salzmann