Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

2 mars 2006

Numérologie d'enfance

Signification que je donnais aux nombres quand j'étais petit. Donnée en totale subjectivité.

1: Neutralité primaire, origine et fin.
2: Dualité contradictoire ou complémentaire, deux est cyclique, deux est mouvementé, c'est une action.
3: L'arrivée d'un tiers est signe d'un changement périlleux qui peut virer à quelque chose de malsain. (3=6/2).
4: Chiffre stable et confiant. Quatre est chaleureux et offre une base pour d'autres constructions. Quatre est un recours agréable.
5: Déstabilisation. C'est la peur et l'anxiété, c'est l'amer, le dégoût.
6: Chiffre du mal. Il apporte une stabilisation fausse et qui ne permet pas d'évolution. J'avais une grande répulsion irrationnelle envers ce chiffre sans ne pouvoir me l'expliquer.
7: Dépassement. Sept permet d'autres horizons, même s'il y a destabilisation, il y a un renouveau qui est toujours un grand bénéfice.
8: Assouplissement des mouvements du sept, retour à une agréable pesanteur. Huit est associé à la chaleur qui inhibe.
9: Dépassement ultime. Atteinte d'une presque unification et de la neutralité du dix. Neuf est la totalité complexe des résultats précédents. Il manque la simplicité.
10: Fin et libération existentielle. 10 est la perfection.