Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

5 mars 2006

Le coeur à droite

Les humeurs sont les cancers et contrecancers de l'être.

La tentation - lannière de la vie.

Le salut dans le sublime.

Nuages rose saumon effacés dilués dans la profondeur du bleu céleste. Liserés argentés. Etoiles. Grand vent rosé. Teintes passantes, ni oranges, ni roses. Bruit sourd du vent dans les arbres, suivant le regard. Le miracle agit. L'inconcevable glace fragilise. L'être disparaît. Les étoiles brillent un peu plus fort, étincellant sur le bleu indescriptible, parfois sous l'amas cotonneux flouté des nuages qui ne s'arrêtent pas. Le blanc contrasté ou diffus d'un horizon, le pourpre violacé parmi le bleu-gris intense de l'autre. La résistance uniforme des feuilles sèches. La pluie implosée. Strates et superpositions iridescentes d'un violet indistinguable. Le bleu le plus profond. Le clair le plus passager. L'indépendance unie des éléments. L'oeil mais l'eau.

Vortex.

Sédiment-arisation.

Dans la sincérité se cache un dragon de feu qui détruit ce qu'il affirme.

Je dois bien affirmer. C'est dans la parole que se trouve traduite et justifiée le mode conceptuel. Effet stabilisateur.

Ayez le même ton de voix lorsque vous déconstruisez l'affirmation que lorsque vous la créez.

Plus je pense que je pense - je m'égare de moi-même, plus il faut d'efforts pour me recréer.

La force pour réfréner notre mental est moins importante que celle que l'on obtient en tirant parti du barrage.

Certaines argumentations ressemblent à un morceau de sel placé dans un grand verre d'eau sale. De plus que le support aqueux est indigeste, les idées semblent manquer à l'appel.

Les poiriers en fleur.

Je marchais le long de la route, sur les fossés poussait une plante à feuilles amples et charnues. Je continuais, élaborais une sensation de perte, comptais mes pas, puis dans le sens inverse; il semble que les lumières et le bleu du ciel se déguisaient.

Ethernity. Moments.

Un petit pas pour l'eau mais un grand pour l'humidité.

En deça des repères où se maintient l'action.