Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

19 janvier 2006

La récolte de l'or

J'étais dans une sorte de "vallée d'intérieur", c'est à dire, on aurait dit que c'était à l'intérieur (d'un habitat), non pas en plein air. Entièrement recouverte de galets, comme sur le lit d'une rivière, quelques branches paraissaient égards, aussi quelques gros rochers, peut-être. Je cherchais et ramassais des caillous spéciaux; c'étaient des galets communs recouverts d'une couche d'or. Ils se distinguaient de la masse plutôt monotone de galets gris. Certains mais rares galets de grande taille n'étaient que dorés partiellement. Ayant amassé un pactole conséquent, j'étais maintenant dans une pièce, avec un gars qui me les mettait dans un gros pied de table, pour les protéger dans un tiroir secret. Puis, plus tard, j'en apportais en grande quantité dans une sorte d'usine (dimensions humaines) pour en extraire l'or. C'était comme une chaîne de montage, j'étais à l'extrémité, devant une machine qui rappait les rocs... J'y mettais les pierres, le rouleau compresseur poreux les faisaient rouler et peler. Pas seulement l'or était enlevé, car beaucoup de boue passait aussi. Une dame m'a aidé à enfiler des gants et un appareil, après. Elle surveillait et triait. Les barettes finales contenaient plus de boue que d'or et j'étais déçu, en comparant le résultat aux beaux galets ronds et brillants originels.

-rêve du 18 janvier