Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

2 novembre 2005

je pense pas avoir peur de la vie
je pense juste qu'elle ne m'intéresse pas
"cette société trop malformée pour m'être acceptable."
non c'est de la connerie ça
dire "tu as peur de vivre" blablabla
ça c'est pour les gens qui vivent "normalement"
ils croient qu'on devrait marcher pareil que tout le monde
mais non, désolée, c'est un choix cette façon de vivre
c'est un choix de faire face aux choses et de les trouver artificielles
le problème avec les gens qui nous analysent de l'extérieur
c'est qu'ils ns analysent par rapport à eux et qu'ils confondent facilement les symptomes et leur causes
moi j'essaye de comprendre les autres depuis leur intérieur et ce que je vois c'est qu'ils ne peuvent pas nous comprendre
pcke sinon ils seraient comme nous
je vois cette façon de vivre [que nous conseillent ces éminents psyblabla] un peu comme les religions
"l'opium du peuple"quand on construit, on STAGNE
le chemin du questionnement est trop dur pour avoir une fin
il faut s'habituer à tout remettre en question
à tout détruire
si on construit
à la longue les failles s'accumulent
si ça tient malgré tout
c'est qu'on se bande les yeux
le problème c'est que même en détruisant
on construit une destruction finalement
on arrête pas le temps
il avance et notre identité s'imprime
quoi qu'on fasse
[cf l'irréparabilité]
[dont je t'avais touché qqmots y'a qqmois]
personnellement je sais que ce mode dans lequel on évolue
est un mode INSTABLE
après analyse j'ai cherché où ça pouvait bien mener
il serait tt à fait illogique de chercher à construire sur le chemin du questionnement
on peut juste poser des tentes
c'est un mode instable pcke
ac le chemin du questionnement, on dit que l'individu a tort
on dit que "la vie" est absurde et on cherche sur toutes les pistes
quoi ? qu'est ce qu'on cherche ?
si on le savait, ça ne serait plus un questionnement mais une vie absurde
on part grossomodo du principe qu'on ne sait rien et qu'on a tout à apprendre

mais perso je serais encore plus mal dans la construction
évidemment on construit puisque meme ds la déstruction il y a construction
tout est construction
faut savoir si tu veux un système évolutif
ou le meme truc qui accumulera poussière et bibelots ?
sachant qu'un système évolutif est instable
et que tu ne pourras pas tenir comme ça toute ta vie
sauf dans l'art


Aïda