Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

17 septembre 2005

Reflexion (10 avril 2005)
















Je regarde ce que je pense donc:
Je regarde ce que je pense qui regarde ce que je pense , etc , etc
De ce regard, il devrait générer "l'individu".
Est-ce donc cette zone indescriptible, invisible, insensible, qui fait que l'on ne sait ce que l'on est ?
La réflexion est le regard sur la pensée:
Non pas: je pense à
mais : je pense que je pense à, etc
L'infini de la réflexion grise les penseurs, les fait assoir leurs crânes sur la paume d'une forte main.
La réflexion induit une mémoire. Mais, indiscernable et aérienne, cette mémoire est mélancolique.

Comme ceci:















Voila qui est dit. Mais c'est une chose que l'on sait, ou que l'on a un jour eut idée.