Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

3 février 2004

Archives carnets

La peur n'évite pas le danger

"En 1866, le terme "écologie" (du grec oïkos, habitat, et logos, étude) était créé par un entomologiste-embryologiste Haeckel Ernst, qui le définissait comme "la science globale et parfaite des relations de tout les organismes vivants avec leur monde extérieur les environnant."

"(...) l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil"

Névroptères: n. m. pl. ZOOL. Ancien ordre dans lequel étaient regroupés tous les insectes possédant des ailes transparentes réticulés.

Oestre: ZOOL. Mouche au corps épais et velu, qui dépose ses oeufs sous la peau ou dans les fosses nasales des animaux domestiques.

Les chênes kermes femelles font des glands qui murissent en 2 ans.


La cause profonde de l'automatisme (chez les scripteurs qui se servent habituellement de l'écriture automatique) est la débilité mentale.
Les débiles choisissent le mode de mouvement qui sollicite le moins d'attention et d'imagination.
p137, ABC de la graphologie , J. Crepieux- Jamin

"et tout ce qui m'attire m'empêche de m'approcher..."
Barbusse, l'enfer, p 45


'Il me semble que j'ai du soleil sur les mains."
idem

Quand l'imagination d'autrui ne croit plus en elle-même vient la réalité.

St Thomas dit un jour: "je ne crois que ce que je vois"
Si seulement ne croire en rien serait d'être aveugle...



"Si on vous dit que vous ne faîte pas votre âge, vous n'avez qu'a faire autre chose."